Granola au miel et amandes

 
 
 

Le granola tout doux aux parfums du Sud

Je fais partie de ces personnes qui raffolent du Granola, alors ça ne sera pas la dernière recette que vous verrez sur le blog ! J’en ai déjà testé et mangé une bonne dose, ils ont tous passé l’épreuve du jury.

Pour ce granola, je me suis inspirée de la recette de Noémie du blog Good Cantine. Si sa version au beurre de cacahuète est clairement une dinguerie, j’ai eu envie de le revisiter avec de la purée d’amande complète et faire une version moins sucrée.

Il est crunchy comme je l’aime, avec de grosses pépites de granola et un doux parfum de miel et d’amande. J’ai ajouté des pommes séchées maison, très facile à réaliser. Il suffit de découper la pomme en petits dés, d’ajouter une cuillère à soupe de sucre de canne et une bonne pincée de cannelle puis de les faire sécher au four à 100°C pendant 1h30. La pomme se marie à merveille avec les saveurs de ce granola :)

Il ne me reste plus qu’à me servir un bol et vous souhaitez de beaux moments en cuisine !

 
5 minutes
15 minutes
350g de granola
  • 250g de flocons d'avoine
  • 100g d'amandes entières concassées
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 90g de purée d'amande complète non sucrée
  • 50g de miel d'oranger
  • 1 c.à.s de sucre de coco
  • 1 c.à.c d'extrait de vanille
  • 3 c.à.s d'huile de noisette
  • Une bonne poignée de pommes séchées maison
  1. Préchauffez le four à 170°C

  2. Dans un cul-de-poule, mélangez les flocons d’avoine, le sucre de coco et la moitié des amandes concassées.

  3. Dans une casserole, mélangez la purée d’amande, le miel, la vanille et l’huile de noisette. Faites chauffer à feu doux en remuant au fouet jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.

  4. Versez ce mélange sur les ingrédients secs et mélangez bien pour enrober les flocons d’avoine. Si besoin, terminez à la main.

  5. Répartissez ce mélange sur une plaque recouverte d’un Silpat. Tassez bien et enfournez pour 15 minutes en remuant à mi-cuisson.

  6. A la sortie du four, laissez complètement refroidir.

  7. Ajoutez le reste des amandes, les pommes séchées et la fleur de sel. Conservez le granola dans un bocal hermétique et consommez-le dans les 2 semaines.

 

Cette recette vous a plu ?
N’hésitez pas à la refaire et à partager votre réalisation sur Instagram en mentionnant mon compte @lyk.studio pour que je vois votre publication !

 
Précédent
Précédent

Cookies banane-avoine (anti gaspi)

Suivant
Suivant

Chips d'épluchures de légumes